• elsa047

Vacances d' Automne ,révisez pour réussir vos premiers examens de l'année

Dans quelques jours ou semaines pour certains, les vacances d'automne approchent à grand pas.


C'est l'occasion de faire un break (repos compensateur, prendre du temps pour soi) ,de s'essayer à de nouvelles activités périscolaire (sport, danse ,musique, équestre...) ,de commencer un nouveau job (baby sitting , professeur d'appui, vendeuse, hôtesse d'accueil...),mais c'est également le bon moment pour prendre du temps pour réviser et réussir ses premiers examens afin de valider son premier semestre / trimestre haut la main.



Voici un Top 5 d'Astuces à adopter:

Les vacances sont souvent décousus et aucune routine n'est mise en place du à l'effervescence d'une "liberté retrouvée".


Il s'agit tout de même de vacances donc afin de ne pas refréner les ardeurs des plus frileux, on ne vas pas instaurer de planning ,car des sorties professionnelles et personnelles du aux nombreuses sollicitations d'amis et membres de la famille sont de mise, nous même sommes confrontés à des tentations, selon notre humeur du jour et environnements ambiants.


En Vacances soyez méthodique.

* La solution s'octroyer 45 minutes à 1h00 minimum de temps de révision quotidienne .Pas d'horaire fixe ,mais en revanche aucune négociation concernant la durée du temps de révision qui est obligatoire.



Qui dit Vacances ,dit temps libre donc aérez vous l'esprit.

*La solution réviser dans un parc en bas de chez soi ,l'automne avec la tombée des jolies feuilles jaune, orangé ,marron ,rien de mieux comme cadre apaisant.En revanche si le temps ne le permet pas ,pensez à réviser sur votre terrasse ou balcon avec le regard sur ses arbustes aux couleurs automnales ou depuis son salon ou sa chambre avec un bon thé ,café chaud, ou jus d'orange les volets grands ouverts.



En Vacances, pensez collectif.

*La solution révisez avec ses amis, cela permet de bénéficier de conseils et d'aides auprès de ses derniers ,certains de vos amis étant plus doués dans certaines matières n'hésitez pas à les solliciter. Pour les personnes introvertis ,pensez à étudier à la bibliothèque ou bien à donner des cours d'appui à des élèves ou adulte en étant monnayiez contre des échanges (ex: je donne un cours d'appui en français ,contre un cours d'appui en anglais),cela favorise la discussion, crée du lien social et favorise de nouvelles amitiés.



En Vacances ,je me dépense et j'apprends.

*La solution, inscrivez-vous à des activités sportives ou d'éveils seul(e) (yoga, natation...) ou collective (rugby, foot, danse, handball). Vous devrez quoique qu'il arrive côtoyer des personnes dans une même pièce et apprendre les règles d'usages du sport que vous allez effectuer donc les prises de paroles sont évidentes ,mais également faire appel à votre cerveau et à votre mémoire pour assimiler les enchainements et stratégies à mettre en place durant votre effort physique.




En Vacances, j'expérimente de nouvelles choses.

*La solution en devenant bénévole auprès d'associations(lutte contre la précarité, réinsertion professionnelle), en partageant du temps avec des personnes fragiles (âgés, souffrant de déficiences) ,auprès de ses proches (aide aux devoirs auprès de sa famille, en apprenant à cuisiner en famille les mesures de chaque ingrédients et ses équivalences en quantité),ou bien en devenant responsable grâce à un job d'appoint, on apprends de nouvelles choses sur un métier ,mais également sur des choses qui nous servirons au quotidien pour toute notre vie et ceux en révisant certaines matières sans s'en rendre compte et ça on adore

(lecture fiche de paie, sécurité sociale, lecture contrat de travail,dépôt chèque.... ).



Bonne Vacances et Joyeuse fête d'Halloween !








0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout