• elsa047

Travailler Régulièrement,Succès Assuré

L'importance d'un travail régulier est porteur de nombreux bénéfices .


Adopter un rythme de travail assidu permet de faire d'énormes progrès chaque jour.


Réviser moins ,mais réviser mieux ! .



Les meilleurs élèves sont ceux qui ne travaillaient pas plus d’une heure par jour (1h par matière / chaque jour) à contrario les élèves qui passent beaucoup de temps sur leurs devoirs n’ont pas forcément de meilleurs résultats que les autres La plupart des étudiants discutent en attendant que le professeur résolve l’exercice au tableau. Ils attendent patiemment que le professeur écrive la résolution au tableau, note cette dernière ,la relisent et se disent : ok, j’ai compris. La semaine de veille de l'examen ,l'élève ne se souvient que vaguement comment réussir à résoudre un exercice du même type que celui donné en classe.Quelques mois plus tard, c'est le jour de l’examen , les énoncés ont changés, l’étudiant n’a plus la résolution sous les yeux, et… c’est le blocage. Ils pensaient avoir compris la matière, mais ne s’étaient jamais réellement exercés. Or, c’est en se confrontant à ses propres erreurs que l'on prends conscience des failles dans notre compréhension.



Un travail régulier permet de faire travailler la mémoire et ainsi créer des automatismes.


A toi t hebdomadairement, on se dresse un cadre de vie fixe .C'est en exerçant que l'on apprend!.

Réviser chaque jours permet d'être plus productif et plus vif et ainsi adopter une méthode de travail qui nous ressemble .On retient beaucoup plus facilement en s'exerçant à un rythme régulier, on a également la possibilité de s'auto-évaluer et ainsi ajouter ou à contrario retirer des éléments qui ne nous sont pas bénéfiques, d'avoir une meilleure attention, en étant plus attentif.Être motivé et plus enclin à travailler en vue des résultats positifs constaté chaque jour.Être plus serein et mieux préparé à passer un examen, fini le stress.



*Méthode à adopter:


-Travailler à rythme régulier chaque jour

-La Création d'un planning personnalisé en lien avec notre rythme de vie sur toute la semaine

-Espacer le temps de travail

-Changer de matière chaque jours

-Faire des fiches de Révision à chaque fin de révision journalier

- Noter les éléments incompris afin d'y remédier en s'exerçant chaque jours

-Pour celle et ceux qui le souhaite ,travailler en groupe à une heure fixe

-Pour ceux qui ont la possibilité ,travailler dans un endroit calme consacré exclusivement au travail ,éviter de travailler dans un endroit avec des distractions et non propice au travail.

-Laisser du temps à notre cerveau d'emmagasiner les informations

-S'octroyer un temps de pause constant




A Toi de Jouer !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout