• elsa047

Top 5 pour valider son premier semestre!

Dernière mise à jour : 23 oct. 2021

L'automne est présent ,les feuilles mortes sont de sorties ,les citrouilles et costumes Halloween ,ainsi que les vacances scolaires vont de pair .Cela étant l'hiver approche à grand pas ,dans la nuit du samedi 30 octobre au dimanche 31 octobre ,il faudra changer d'heure et passer en heure d'hiver. Le décompte de noël approche à grand pas ,mais également celle de la Validation de votre Premier Semestre/Trimestre Scolaire.Alors pas le temps de flancher ,on s'y met dès maintenant.




Règle numéro 1

J'arrête de procrastiner, je ne détourne plus les talons et j'effectue mes tâches au jour le jour.



Règle numéro 2

J'adopte une nouvelle routine.En effet ,depuis cette fameuse rentrée scolaire au mois d'Août /Septembre (selon les différents cantons)et aujourd'hui les vacances d'automne, le rythme des cours ,des loisirs et mes besoins en terme de révisons (cadence) ne sont plus les mêmes ,alors je n'hésite pas à créer un autre planning d'organisation de mes temps de révisions et devoirs qui coïncide avec mes nouveaux besoins.



Règle numéro 3

J'apprends à déléguer .En effet, certaines tâches requièrent l'aide indispensable de personne apte à effectuer certaines missions ,alors je n'hésite pas à demander l'aide et la participation de ses derniers quand j'en ressent le besoin (corps professoral, amis ,famille, particulier travaillant au sein d'entreprise axé sur le système scolaire ou bien médical).



Règle numéro 4

J'apprends à me ménager.Afin de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à bien ce premier semestre/trimestre scolaire, il faut savoir équilibrer son temps et également s'en octroyer du temps pour soi. J'adopte une alimentation variée et équilibrée ,je dors suffisamment pour avoir des forces ,mais également pour mieux faire travailler ma mémoire.

Je me concentre sur la qualité et non sur la quantité,à savoir que ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui révisent à petite dose (peu d'heure),mais de façon régulière (journalier).



Règle 5

Je m'autocongratule. Soyez fière de vos efforts, savourez vos victoires , petites soit-elles . En effet, on ne décroche pas un 6 (un 20/20) en un temps regard, mais avec les efforts fournis (révision assidue),on y arrive ou tout du moins on arrive au moins à décrocher la moyenne 3.5 (un 10/20).





Toute l'équipe de Study-Up vous souhaite un bon courage pour votre premier semestre/trimestre scolaire! Ne baissez jamais les bras .





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout