Sortez le week end ,alliez plaisir et culture.

Aérer vous l'esprit, dégourdissez vous les jambes vers des lieux d'animations et d'éveils ,mais s'en oublier de vous instruire.


La Suisse regorge de trésor, allez à leurs rencontres.


Notre sélection:

*Choco Emotion (Neuchâtel)

Venez visiter les anciennes cantines du célèbre groupe chocolatier Suchard, des ateliers d'apprentissage de confection de chocolat pour enfant et adulte vous attendent bras ouvert.Des dégustations de vins vous seront également proposez en plus d'apéro et autres collation.La Suisse véritable temple du chocolat est une visite à ne pas manquer.




*Utlimescape (Genève - Meyrin-Lausanne-Rennens-Aigle)

En famille, entre amis, avec des Collègues de travail ou bien seul(e) resolvez des égnimes et faites travailler vos méninges.




*Cern Le Globe

Venez découvrir le plus grand laboratoire de physique des particules du monde.

Dans l’exposition Univers de Particules, explorez les questions de la physique contemporaine que les physiciens du CERN tentent de résoudre. Dans l’Univers, tout est fait de particules. Mais d’où viennent-elles ? Quelles sont les lois qui régissent leur comportement ?.



  • Parc animalier Peter und Paul

Toute la faune suisse réunit au sein du parc animalier Peter und Paul, situé sur la colline panoramique de Rotmonten, qui surplombe Saint-Gall.Ce parc au paysage typique des Préalpes est un lieu très apprécié en toute saison. Son restaurant Peter und Paul sert des spécialités régionales. L'entrée au parc est gratuite.



*Parc zoologique (Tierpark) Dählhölzli

Situé au bord de l'Aar.Il offre aux visiteurs la possibilité d'apprendre à connaître, avant tout, les animaux qui vivent actuellement en Suisse et qui y ont vécu. Le Vivarium présente des mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et insectes exotiques. Un zoo d'animaux à caresser et une grande aire de jeu font du Dählhölzli un but idéal d'excursion en famille.


  • Musées Gratuits

*Musée d'Histoire Naturelle de Fribourg

Des expositions temporaires sont organisées plusieurs fois par année sur des sujets variés. Il répond aux diverses questions relatives à la flore et à la faune régionale, aux milieux naturels et aux sciences de la terre.



*Musée Johanna Spyri – le monde de la créatrice de Heidi

Ce n’est pas le monde de Heidi, mais celui de sa créatrice qu’on découvre à Hirzel, au-dessus de Zurich. C’est ici que cette dernière allait autrefois à l’école. Depuis 1981, l’ancienne école abrite le Musée .Ce dernier répond à ces questions intéressantes et à d’autres encore autour du phénomène de Heidi,aujourd’hui, des documents, des images et d’autres témoignages racontent sa vie et son oeuvre.




*Musée Omega


Le Musée OMEGA fut le tout premier établissement jamais consacré à un seul horloger suisse. George Clooney et Nicole Kidman sont les ambassadeurs d’Omega, les montres de l’entreprise biennoise étaient déjà les fidèles compagnes de personnalités célèbres: reines, agents, politiciens, sportifs et pilotes. Albert Einstein avait une montre de poche de cette marque et John F. Kennedy portait une montre Omega à son poignet lors de son investiture à la présidence des Etats-Unis.En 2019, OMEGA a inauguré un nouveau musée à La Cité du Temps, le campus de la marque et du Swatch Group installé à Bienne, en Suisse. Abrité dans un magnifique bâtiment lumineux conçu par l’architecte primé Shigeru Ban, ce musée remarquable est digne d’une Manufacture au parcours extraordinaire.



*Le Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA)

Inauguré en 1841, le Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne fait partie des plus anciens musées suisses dédiés exclusivement à l’art. Le musée propose plusieurs expositions temporaires par année, constituées des plus 10 000 œuvres qui forment sa collection. Chaque premier samedi du mois, le musée ouvre ses portes gratuitement.



Bonne Sorties !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout