• elsa047

Parlez Anglais est Indispensable !

La maîtrise de la langue anglaise est fortement recommandé. L'anglais est la langue universelle la plus parlée au monde.Cette dernière est étudiée à l'échelon mondial, elle est la langue de référence pour la majorité du monde. On l'utilise pour des fins professionnels à bonne escient et notamment dans des expressions courantes de la vie quotidienne, le franglais ("c'est trop cool") de façon anodine. L'anglais est la langue de référence en matière de communication.




Neuchâtel


Lieux en référence avec la Culture Anglaise

*Le Jardin Anglais:

C’est un des plus vieux parcs de la ville de Neuchâtel. Il aurait été aménagé pour la première fois en 1765 par Pierre-Alexandre du Peyrou, propriétaire à l’époque du Palais du Peyrou. Après avoir été amputé à plusieurs reprises lors du développement et l’expansion de la ville, celle-ci a réinvesti dans l‘aménagement du le Jardin anglais pour lui redonner un peu de sa beauté d’antan et en faire une véritable promenade publique ombragée au cœur de la ville. Des haies d’arbres ont été plantées et taillées pour en assurer la visibilité depuis les rues avoisinantes et pour produire de l’ombre pour les piétons et les usagers. On y trouve dit-on plus de 1000 et une fleurs ainsi que des aires d’amusement pour les enfants dont un immense hamac qui invite à la flânerie. Les citoyens y organisent plusieurs événements annuels (expositions, marchés, ateliers, etc.).


*Marché du Jardin Anglais


Manifestation populaire et gratuite qui a lieu 2 fois par année, les derniers week-end d'avril et au Jeûne fédéral dans la ville de Neuchâtel.

Marché traditionnel et artisanal: 60 commerçants présentent confections textile, bijoux,artisanats divers, produits culinaires, jeux et carrousels.



Lieux Educatifs en lien avec la Culture Anglaise


*Ecole Obligatoire:

Le canton de Neuchâtel a décidé de renforcer l'enseignement des langues à l'école obligatoire .


L'apprentissage de l'anglais est introduit dès la 7e année (dès 10 ans),l'introduction de l'anglais en section préprofessionnelle se poursuit en 11e année.


Objectifs:

  • Apporter aux enfants les connaissances de base nécessaires à la poursuite de leur scolarité

  • Favoriser leur intégration à la vie sociale

  • Contribuer, en collaboration avec la famille, à l'éducation et à l'épanouissement de l'enfant par le développement de ses facultés, de ses goûts et de son sens des responsabilités

  • Aider l'enfant à s'insérer dans la société




*Centre Universitaire:


A Neuchâtel, l'Université dispense d'enseignement en Anglais avec plusieurs options à la clé:


Master of Art

Master of Arts in Litterature

Master of Arts in Language and Communication Sciences






* Organismes privés

Centre de Formation, Entreprise de Soutien Scolaire à domicile,Cours en ligne...





A Domicile:

Serie,Films,Podcast ,Livres,Dictionnaire,Musique en anglais


A toi de Jouer !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout