La Suisse nation de toutes les reussites!

Berceau européen situé à la croisée de l'Allemagne au nord, l'Autriche et le Liechtenstein à l'est-nord-est, l'Italie au sud et au sud-est et la France à l'ouest. Cette dernière se distingue de part ses prestigieux massifs ,sa mixité sociale et culturelle ,mais également par son excellence au sein de divers secteurs d'activités dont elle fait la fierté de ses habitants.



Studieuse

Selon le classement des cents meilleurs hautes écoles du monde ,les universités suisses figurent parmi les rares et élitistes à être sélectionnées au profit d'autres établissements de prestige.En 2020,l’EPFZ est classée comme la meilleure haute école du pays avec la 21e place, suivie par l’Université de Zurich (54e), l’Université de Genève (60e), l’Université de Bâle (87e) et l’EPFL (91e).


*Polyglotte

La Suisse est un pays polyglottes, près de la moitié de la population parle plus de deux langues au minimum, quant aux reste de la population, ses derniers manies à la perfection plus de trois langues si ce n'est plus.



Innovante

Malgré la pandémie, la Suisse demeure à la pointe de l’innovation. Pour la onzième année consécutive, la Confédération se classe en tête de l’indice mondial de l’innovation par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).




*Horlogerie

Le secteur de horlogerie Suisse à vue le jour à Genève au milieu du 16e siècle. En 1541, Jean Calvin pasteur réformateur ayant suivi des études de droit décide d'éradiquer le port d'objets ornementaux en imposant à ses collaborateurs de l'industrie des pierres précieuses orfèvres et autres joailliers à s'intéresser à un nouveau genre d'art contemporain : celui de l'horlogerie.


Les enseignes Rolex, Swatch, Piaget ,Vacheron Constantin, Hublot, Montblanc,Omega sont de parfaits exemples en terme de savoir-faire suisse.





Succès Economique

Des finances toujours aux beaux fixes ,la Suisse figure parmi les pays les plus prospères et les plus développées au monde avec un pouvoir d'achat attractif et des salaires élevés et ceux malgré l'absence de matières premières et de débouché maritime. Le taux de chômage y est structurellement bas, de même que le taux d'inflation.L'industrie tournée vers l'exportation, est largement spécialisée dans les produits à haute valeur ajoutée .Cette dernière fait décidemment honneur à sa légendaire réputation de Paradis Fiscal.



Vive la Suisse /Es lebe die Schweiz !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout