• elsa047

L'Allemand pour les nuls! Halo ,Guten tag


La Suisse est un pays indépendant où réside une population multiculturel.Trois cantons sont bilingues (allemand et français): Berne, Fribourg et le Valais


Quatre langues nationales et de nombreux dialectes sont légions.


L'allemand (63.5 %),Le français (22.5 %),L'italien (8.1 %),Le romanche (0.5 %),Autres langues (6.6 %)


Parmi cette population réside une grande majorité de ressortissant allemands ayant leur propre langues "Le suisse allemand" dialectes alémaniques parlés en Suisse.






L'Allemand figure donc comme l'une des langues principales apprises au même titre que l'Anglais ou de l'Espagnol en France. Utilisé également dans certains autres pays européens comme la Belgique ,elle est une langue qui mérite d'être étudié ,car nombreuses sont les entreprises de nationalité Allemande (La Prairie, Nestlé, Swatch, Victorinox, Weleda, Stockli, Mondaine, Lindt,Suchard ,Piaget...) situés à l'échelon internationales.


Neuchâtel


En allemand, Neuenburg, la région est connu de par sa célèbre chocolaterie Suchard.


Le canton de Neuchâtel est à la frontière du monde germanophone, de part cette proximité la langue allemande est enseignée dès le plus jeunes âge et est utilisé temps comme outils de travail que comme language usuel de la vie de tous les jours.



On y retrouve pour les familles de nombreuses écoles et institutions afin d'apprendre l'allemand:


*Primaire:

Le canton de Neuchâtel a décidé de renforcer l'enseignement des langues à l'école obligatoire,huit classes pilotes d'immersion en allemand, – la moitié des cours sont donnés en allemand –et ont été créées pour les élèves de 4-5 ans.


*Lycée:


Regroupant l'école supérieure de commerce de Neuchâtel (ESCN)


Le lycée Jean-Piaget vous propose une maturité gymnasiale bilingue français-allemand.


Les élèves suivant la filière bilingue sont tenus d’effectuer, avant le début de la troisième année (degré 14), un séjour/échange linguistique individuel d’au minimum 3 et d’au maximum 8 semaines dans une école de type Lycée en région germanophone.


Ainsi, après trois ans d'études, le certificat fédéral de maturité ​que Jean-Piaget vous délivrera portera l'indication "bilingue français-allemand







*Adulte:​

Université de Neuchâtel:

L'Unine au sein de l'Institut de langue et littérature allemande qui dispense d'enseignement (conférence et workshops )et notamment d'activités culturelles(Deutsch Club,cycle de film),séjour linguistique et voyage d'étude.


Association

Apprentissage de la langue Allemande gratuite


Infrastructure privé

Centre de Formation,Cours de soutien Scolaire à domicile,Cours en ligne...





A Toi de Jouer !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout