• elsa047

Echange Universitaire,S'épanouir au bout du monde.

Vous souhaitez acquérir un excellent niveau en langue étrangère à moindre coût, l'échange universitaire est la bonne solution.


Quoi de mieux que de vivre au sein d'un pays autre que celui de notre résidence principale pour une longue ou courte période selon nos envies.



L'Échange Universitaire


Bonne nouvelle, elle n'est pas forcément adressée uniquement aux élèves ayant un excellent niveau de langue étrangère.



  • Avantages

*Vous apprenez une langue étrangère et améliorez votre niveau de langue.

*Vous vivez en immersion dans votre pays d'accueil et adoptez les codes et coutumes de ce dernier.

* Vous ajouter une ou des compétence(s) et /ou expérience(s) professionnelle(s) et obtenez un ou plusieurs atout(s) sur votre CV.

*Selon les cas ,les personnes en âge de travaillés dans le pays choisit peuvent exercer un job à mi temps et gagner de l'argent de poche.

*Vous devenez indépendant.

*Vous visitez un pays ,voir plusieurs à moindre coût.

*Vous rencontrez de nouvelle personne et tissé des liens avec ses derniers.

*Vous assistez en direct aux évènements nationaux du pays d'accueil(fête de la musique, fête de l'indépendance,Black Friday,Halloween...).



  • Inconvénients

*Vous pouvez vous sentir seul(e),perdu(e) les premiers jours.

*Vous pouvez ressentir le manque de vos proches.

*Vous n'êtes pas forcément indépendant à 100% selon les établissements et programmes choisis (cours le matin/après-midi en semaine et /ou week end et sorties avec couvre-feu).


  • Quels Critères de Sélections ?

Certains pays nécessitent d'avoir au préalable un bon niveau de langue ,des tests sont effectués pour attester de votre niveau, il s'agit généralement des pays melting-pot(origine diverses) tel que les Etats-Unis,L'Angletterre,L'Australie....


À contrario les pays nationalistes eux ne nécessitent pas forcément d'avoir un bon niveau de langue au préalable (ex: Croatie,Turquie, Suède...).




  • Quels pays?

Tous les pays du monde ayant la possibilité d'accueillir ses programmes d'échanges universitaires.



  • À quelle période de l'année?

Selon les Etablissements, le calendrier diffère .Cela peut avoir lieu au premier ou second semestre/trimestre ,un été ,durant les vacances scolaires ou à tous moment.


  • Qui est Concerné?

Les Étudiants,Adultes et Enfants.



  • Quels Établissements ?

Les Universités, École privée ou Organisme Linguistique.



  • Tarifs

Gratuit en Université.

Payant en Ecole privée et Organisme linguistique.


  • Recommandations

En fonction de l'actualité et des évènements ,veillez à toujours vous informer sur la situation actuelle du pays sélectionné en terme sanitaire, politique ,culturel, éducatif... en vous renseignant auprès de votre établissement ,en effectuant des recherches de votre côté sur les sites des ambassades de votre pays de résidence actuel et celui qui vous accueillira prochainement, en lisant la presse(papier ou webzine),en consultant vos proches, en échangeant régulièrement avec vos référents (interlocuteurs) qui vous accueillerons sur place et prendrons soins de vous durant votre séjour.



Bon Voyage !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout